Lundi 24 septembre, reprise du chantier après une mâtinée à la Halle Papin à travailler le métal. Ce matin ciel bleu à travers la fenêtre après la pluie et le vent de la veille. Il est temps de se lever.
Objectifs de la journée:

  • Faire les derniers travaux du métal
  • Monter des briques


J'arrive à Pantin vers 9h30, je pose mes affaires et direction le chinois pour récupérer de la cornière 25x25 qui servira comme support pour le chauffe-eau. Deux cornières de 1350mm, de la tige filetée sous ces cornières pour supporter le déflecteur et de la tige filetée avec des anneaux au bout pour la porte. A 11h tout est prêt, il ne reste plus qu'à souder, je regarde le poste d'Adrien, Franck passe et après que je lui ai demandé il accepte de me faire les soudures.
Passage par l'Étoile une boutique de boulonnerie qui possède son usine de métallurgie mère dans les Ardennes. Ils nous vendent des boulons et des rondelles. Tout est bon, il n'y plus qu'à aller à l'Espace Imaginaire.
J'y retrouve Marion puis Yves.
Pendant qu'on s'occupe de la maçonnerie avec Marion, Yves réfléchit à la voûte et nous a conçu qq chose à base de jante de vélibs et de planches de palettes. Ca semble passer.
Bilan de la journée:
  • Préparation du métal: cornière, tige en inox, gonds du foyer...
  • Enjambement de la porte du foyer
  • Ajout d'un rang de briques
  • Scellement de la cornière
  • Construction du coffrage pour la voûte

Demain il faudra aller racheter des briques et monter des rangs en laissant au moins un pans de mur libre pour y insérer le bidon par la suite...
Objectif: allumer un feu dans une maçonnerie fermée à la fin de la semaine!

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ureplg ?

Fil RSS des commentaires de cet article