J-2
J-2 avant le 28 septembre et c'est la 3ème fois que je recommence l'écriture de cet article. Il faudra peut-être changé de manière d'écrire pour avoir une sauvegarde automatique.
Aujourd'hui, nous n'avons pas beaucoup avancé sur le four, Ivan un ukrainien militaire, ingénieur thermonucléaire, maçon et alcoolique nous a interpellé pendant notre assemblage de brique pour dire que ce qu'on faisait était mal, que ça tiendrait pas et qu'il fallait faire comme ÇA.
Le genre de discussion affreuse où votre interlocuteur sent l'alcool, il a d'ailleurs emprunté votre vélo pour aller acheter du lait et revenir avec une bière et vous fait penser à votre ancien collègue polonais qui savait toujours tout sur tout.
Cet homme aura le mérite de m'avoir oppressé et même s'il était de bonne volonté (sauf quand il proposait qu'un pote à lui le fasse pour 10€), je suis parti grognon.
Maintenant je suis dans mon canapé à écouter la radio brésilienne qui m’apaise et du bon est sorti de cette discussion. Du doute s'est immiscé en nous donc il y avait une incertitude quant à la marche à suivre.
Après 30 minutes de recherche, j'ai trouvé comment nous allons faire.
Comme cette après-midi avant l'arrivée d'Ivan mais sans mettre de joint à l'intérieur de la voûte. L'objectif étant de ne voir que des briques quand on est dans la chambre de combustion.
Un peu comme ça:

Construction d'un four à pain - Épisode 5
Accueil
>
Saint-Denis >
Construction d'un four à pain - Épisode 5
Écrire un commentaire
Fil RSS des commentaires de cet article